Le golf urbain ou street golf ou encore urban golf est du golf qui se joue en milieu urbain, c’est du golf avec une culture street. En France, on le découvre au début des années 2000, ce qui donne naissance à des associations et clubs, et une décennie plus tard, les premiers championnats ont lieu.

 

Les règles du jeu :

Dans le golf urbain, les règles sont flexibles, il est possible de jouer avec les règles traditionnelles du golf en comptant les coups, ou jouer au coups par coups. Vous pouvez aussi définir vos propres règles.

 

Les clubs :

Vous pouvez jouer avec n’importe quel clubs de golf, mais avec du vrai matériel de golf. Un club n°9 sera sans doute le plus adapté. Vous pouvez également utilisé les 3 types de clubs à savoir : les bois, les fers et le putter. Pour le transport, il vous faudra une housse pour éviter tout problème avec les forces de l’ordre.

 

Les balles :

Bien entendu, dans la rue on ne joue pas avec de vrais balles de golf mais avec des balles semi-rigides, qui ne cassent rien (vitres…) et surtout qui ne blessent pas.

 

Le parcours de golf urbain :

Il n’y a pas de différence, en revanche, vous pouvez rencontrer plusieurs obstacles (passants, animaux etc..)

Laisser un commentaire