Un semi marathon se prépare des mois voir des années pour qui cherche à faire un bon chrono. Il est toutefois possible d’y assister dans le but d’avoir un premier chrono ou tout simplement dans le but de franchir la ligne d’arrivée. Toutes ces démarches sont honorables et votre inscription reflète la motivation qui est en vous. Bravo !

Voici quelques conseils pour votre premier semi, surtout soyez à l’écoute de votre corps !

1) L’alimentation

Quelques jours avant la course, il est impératif de ne pas sauter de repas. Préférez le pain complet plutôt que la baguette traditionnelle. Ne négligez pas non plus les féculents et l’apport protéinique, vos muscles en auront grandement besoin. Prenez une poignée d’amandes et d’abricots séchés. Boire boire et boire, de l’eau bien entendu :). L’eau pétillante vous aidera également lors de vos entraînements pour mieux récupérer.

2) Entrainement et repos

Quelques jours avant la course, il n’est pas conseillé de pousser l’effort au maximum, des petites séances d’entrainement de 30-40min feront très bien l’affaire. Terminez l’entrainement pas un ou deux petits sprints.

3) Un départ maîtrisé

Ne pas partir trop vite pour essayer d’être en tête de course dès le début de la course, vous progressez mieux dans la foule après 1 ou 2 km.

4) A votre rythme

Vous savez ce dont vous êtes capable, alors n’essayez pas de diviser votre chrono par deux, vous risquerez d’abandonner prématurément.

5) En musique

Faites vous une playlist des musiques que vous aimez !

 

Infos semi de Vincennes :

Date : dimanche 25 octobre 2015 à 10h
Départ : Avenue des Minimes
Accès transport :  Métro Ligne 1 station Château de Vincennes ou RER A station Vincennes
En voiture : Périphérique sortie Porte de Vincennes / A4 Sortie Joinville

Le parcours du semi-marathon de Vincennes :

20kmVincennes-parcours

 

 

Laisser un commentaire