Runkeeper, Runstatic, Pumatrac, … les applications pour courir sont vraiment nombreuses, il n’est pas simple d’en choisir une.

Runstatic, une référence mais…

La version gratuite de cette application offre peu de possibilités, néanmoins elle vous donne des informations sur la distance parcourue, la vitesse moyenne et le tracé de votre course, les calories dépensées. Pour avoir plus d’options, il faudra passer par la caisse et s’acquitter de 4.99e pour la version pro. Avec celle-ci, vous pouvez ajouter du fractionné, des objectifs de temps et de distance, déclencher automatique des musiques PowerSong “boost” quand baissez en rythme.
La version gratuite est néanmoins suffisante pour les débutants.

Runkeeper, LA référence ?

Runkeeper a connu des débuts difficiles en France, mais depuis que la version FR est dispo, les choses vont mieux.
Runkeeper est très intuitif, et propose en version gratuite, une bonne quantité de programmes d’entraînement et des commentaires oraux.
On a souvent reproché à l’application des erreurs de données à l’arrivée, et souvent au dessus des performances réelles.

Pumatrac, l’app qui vous coach !

Une application très complète, qui en plus de récolter vos données, les traite. Pumatrac analyse vos performances en fonction du lieu, de la météo, de votre playlist, du jour de la semaine, de l’heure et même de l’activité sur les réseaux sociaux.
Ainsi l’application vous booste au moment de la journée où vous êtes les plus efficace. Un coach personnel à porté de main:)

Nike+ Running sur iOS

Une application simple d’utilisation, assez complète avec une énorme communauté. Nike+ Running propose des tracés colorés (tout comme Runstatic) permettant de voir là où vous rencontrez des difficultés.
On notera une énorme différence entre la version Android et la version iOS. En effet, la version iOS est moins gourmande en énergie et est plus précise.

Strava lancez-vous des défis

Une application qui offre ce dont vous avez besoin, distance, chrono, stats un peu comme toutes les autres mais offre un petit plus, la possibilités de partager votre run sur les réseaux et de comparer vos résultats avec ceux d’un ami. Vous obtenez des trophées si vous faites un meilleur temps sur un tronçon, et tout au long de vos performances.
Une application sympa si vous souhaitez affronter et défier aux autres utilisateurs.

Laisser un commentaire