Ce n’est jamais simple de reprendre le sport après une longue interruption ou tout simplement de commencer. Vous pensez déjà aux courbatures, à la dureté des premiers efforts, aux résultats difficiles à obtenir, au mauvais temps, bref à un tas d’obstacles qui ne le sont pas.

Ne réfléchissez pas trop, le sport ne vous fera que du bien, et la progression sera rapide puisque vous revenez de loin. Suivez nos quelques conseils et tout devrait bien se passer.

  1. Ne pas négliger l’échauffement

Il est important de bien s’échauffer pour éviter les blessures en plus de ca, vous limiterez les courbatures. Commencez votre échauffement doucement, en marchant par exemple.

  1. Ne brûlez pas les étapes

Ecoutez votre corps et surtout prenez votre temps. Il ne sert à rien de forcer, vous risquerez de vous blesser. Tout vient à point à qui sait attendre !

  1. Le repos bien mérité

Après une séance, il vous faudra récupérer, prenez votre temps. Faites de bonnes nuits de sommeil, et reprenez qu’une fois les courbatures disparues.

  1. Le choix du sport

Il ne faut pas reprendre le sport par une activité que l’on ne connaît pas. Préférez les sports doux comme la randonnée, le footing, la natation, le vélo…

  1. La nutrition, le moteur de votre corps

Pour avoir suffisamment d’énergie, pensez à bien vous alimenter. Lorsque vous avez un petit creux, privilégiez une banane plutôt que des sucreries. Ajoutez un peu plus de protéines à votre alimentation, cela ne veut pas dire manger plus de viande. Une poignée d’amandes, des lentilles, des œufs…

Il est également très important de boire beaucoup d’eau, vous pouvez privilégier les eaux pétillantes lors de vos entraînements.

  1. Les étirements et le froid pour la récupération

Il est préférable de ne pas s’étirer plutôt que de mal s’étirer. Etirez vous lentement, n’essayer pas d’améliorer votre souplesse à ce moment là. Un peu de gainage vous fera du bien.

Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les muscles sollicités, cela accéléra la circulation du sang et ainsi la récupération.

  1. Pensez à votre prochaine séance

Notez votre séance sur un bloc note, et faites-vous un petit planning de vos prochains entraînements.

  1. Se motiver

il est important de se motiver. Partager vos scores avec vos amis, courrez à plusieurs, faites vous une bonne playlist de musique, offrez vous un repas joker en fin de semaine, bref, tout est bon pour se motiver:)

  1. La visite chez le médecin

Nous ne l’avons pas mi en premier conseil pour ne pas vous démotiver avant. Mais il est important de faire le point avec votre médecin. Une petite visite de contrôle pour vous assurez que tout va bien:)

  10. Ayez confiance en vous, et surprenez vous !

 

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